Collège Gabriel Goussault

Collège – Vibraye

Sarthe
Sélectionnez une page
Le restau-livres est un projet proposé aux élèves du club lecture pour partager leurs lectures des livres du défi-lecture composé exclusivement de nouveautés.

C’est un menu de lectures avec présentation de chaque livre choisi aux invités; un extrait de chaque ouvrage est lu à voix haute à plusieurs voix. L’idée est de faire vivre le texte et de donner envie aux invités de découvrir ces livres.

1er restau-livres de cette année scolaire 2023-2024 avec une groupe de 3 élèves de 6B, le mardi 2 avril 2024 de 13h15 à 14h00 au CDI. Elles avaient lu et choisi 6 ouvrages à partager. Elles ont invité 10 personnes dont 1 professeur.

Un moment convivial de partage autour de la lecture, en donnant l’illusion d’être au restaurant !  Après les lectures à voix haute, une petite dégustation symbolique clôt ce moment fort autour des histoires.  Parce que la lecture est une gourmandise !