Le mot de la principale

LE MOT DE LA PRINCIPALE

le 1 septembre 2023

Au nom des membres de la communauté éducative du collège Gabriel Goussault, je vous souhaite la bienvenue.

Situé sur la commune de Vibraye dans le nord-est de la Sarthe, le collège accueille plus de 280 élèves dans un espace vaste, calme et arboré. L’équipe du collège a pour ambition de développer l’épanouissement, l’autonomie, l’esprit critique et la curiosité des jeunes qui lui sont confiée et ainsi vise à la réussite de tous les élèves, notamment grâce à une offre de formations riches telle que les langues anciennes, une section sportive handball, un projet d’initiation aux métiers du drone, un atelier de pratiques artistiques ou encore un atelier comédie musicale et de nombreux clubs et activités. Ainsi, l’établissement est porté par les valeurs d’équité et de respect qui conduisent les personnels à accompagner chacun des élèves avec bienveillance, facteur essentiel pour donner confiance à nos collégiens et les amener vers des formations les plus qualifiantes.

Former l’élève à devenir un citoyen de demain, le conduire vers l’insertion sociale et professionnelle est notre aspiration. Cela implique une exigence d’efforts, d’assiduité et d’engagement.

Enfin, créer un lieu de vie et un cadre de travail agréable dans un climat serein, correspond aux objectifs que nous nous sommes fixés. L’exigence de politesse, de respect et de fraternité permet une harmonie dans les relations et dans le collectif, garant du bien être de chacun.

Ludivine Doustens

Principale