Collège Gabriel Goussault

Collège – Vibraye

Sarthe
Sélectionnez une page

Dans le cadre du Parcours Avenir des élèves de 4ème, le collège Gabriel Goussault de Vibraye a eu la chance d’accueillir l’Orientibusle jeudi 12 mars 2024.

L’Orientibus a permis d’aider nos collégiens à mieux connaître les métiers et les différentes voies d’accès à l’emploi via des ateliers pédagogiques, des quizz de découverte des voies de formation, des vidéos sur les stages de 3ème… avec utilisation de tablettes numériques et casques de réalité virtuelle.

En parallèle, Mme Sauvaitre, documentaliste du collège, et M Pommier, Psy-EN ont accueilli les élèves pour une présentation du kiosque Onisep et des voies d’orientation (Seconde Générale et technologique, seconde professionnelle ou CAP) au CDI.