Nous sommes très heureux d’accueillir depuis le 9 avril la drôle de Machine du Boucan des arts. Un superbe outil pédagogique immersif pour aborder la lumière dans le noir.

Malgré le passage un peu rapide de cet OVNI dans la cour du collège, toutes les classes seront amenées à expérimenter et suivre une médiation par les membres du Boucan des arts ou par des élèves formés à la médiation par leurs soins. Les ateliers d’expression plastiques que j’anime pour des 6e et 5e pourront pratiquer le sténopé de manière plus tangible, en utilisant la drôle de machine. Mais comme tous n’ont pas fait l’expérience on ne divulgâche pas !

En complément nous accueillons également une exposition en relation avec cette drôle de machine dans la galerie de l’établissement : notre cabinet de curiosité.

Mme Lecomte