Atelier UNESCO

Faire comprendre les valeurs de l’UNESCO autour de nous : La paix, les droits de l’homme, l’apprentissage interculturel, le développement durable, l’environnement, la solidarité internationale et le patrimoine. Nous éditons une revue internationale.

Cette année, nous travaillons sur 3 thématiques en collaboration avec 5 pays.

– L’année internationale du tourisme durable

Pour ce 1er sujet, nous avons invité un intervenant du Syndicat Mixte du Perche Sarthois pour mieux comprendre ce qu’est l’éco-tourisme. Nous prévoyons aussi de rencontrer le Maire de Vibraye et le Président de la Communauté de communes de Vibraye

– Le bonheur

Pour ce 2ème sujet, nous avons prévu d’inviter des personnes qui pourraient nous en dire plus. Nous préparons aussi un sondage qui sera distribué à toute la communauté éducative du collège.

– Les jeux du début du 20ème siècle à l’école

Pour ce 3ème sujet, nous allons rendre visite aux pensionnaires de la maison de retraite de Vibraye pour une enquête que nous espérons enrichissante !

Revue9 Publish at Calameo